
Le chômage des jeunes n’est plus une fatalité. Depuis plusieurs années, les autorités locales ont décidé de passer à l’action. C’est le cas du président du conseil départemental de kaolack, Ahmeth Youssouf Benjelloun. Il s’est prononcé ce jeudi 7 juillet 2025 lors d’un CRD de lancement des consultations régionales pour l’élaboration de la politique nationale de l’emploi. »
» Nous sommes honorés de votre présence à cette rencontre et sensible à l’intérêt que vous portez aux préoccupations des acteurs territoriaux. Votre démarche participative et inclusive qui consiste à consulter les parties prenantes à la base est à saluer avec la plus grande considération et témoigne une volonté de bâtir une politique nationale de l’emploi à travers les réalités locales et attentive aux attentes des citoyens » a dit Ahmeth Youssouf Benjelloun , président du conseil départemental de kaolack.
Lors des élections territoriales de 2022, j’avais pris des engagements de travailler aux côtés des populations et des partenaires à la construction d’un département écologique et résilient économiquement prospère et socialement épargné.
Parmi les chantiers prioritaires et identifiés , l’emploi des jeunes et des femmes occupe une place de choix car il faut le rappeler l’emploi n’est pas seulement un indicateur économique mais il est aussi un levier d’intégration social et un facteur déterminant de stabilité et de paix a t-il rappelé. » Dans un pays comme le nôtre où la majorité de population est essentiellement constitué de jeunes . La mise en d’une politique d’emploi efficace est non seulement une nécessité mais une urgence » a dit M.Benjelloun .Monsieur le ministre au regard de la pertinence du thème, nous engageons à vous accompagner dans ce combat qui est de lutter contre la problématique chez les jeunes qui est le chômage.








