
En prélude du Gamou international de Médina Baye , le Maire de la commune de Kaolack, . Serigne Mboup, a procédé au lancement officiel de l’aménagement du site “Khaygua” à Médina Baye. Selon les notables, cette place, considérée comme mythique, porte un “Baraka” particulier et deviendra le cœur symbolique de Médina Baye. Un investissement de 100 millions FCFA annoncé à Médina Baye.
Lors de la cérémonie, le Maire a annoncé qu’un montant de 100 millions FCFA sera investi pour le développement de la localité. Il a invité toute la communauté à participer massivement au reboisement, à entretenir les plants et à préserver l’environnement.
Il a lancé un appel solennel à la jeunesse pour un engagement fort dans la protection de l’environnement et la création d’un cadre de vie sain.
Concernant le déterrement et le déplacement des commerces enclenché ce matin, le Maire a assuré que les commerçants seront accompagnés et recasés.
Une mobilisation collective saluée pour la réussite de cette opération, il a salué la participation citoyenne et l’implication de tous : l’Armée, l’UCG, la communauté locale.
Le Maire a rendu un vibrant hommage à l’érudit Cheikh Al Islam, pour son amour constant envers Kaolack.
Reconnaissance et partenariats structurants
Au nom de la communauté, Serigne Alioune Cissé Niang a remercié le Maire pour son engagement et a salué la collaboration fructueuse entre la Mairie et l’Association Jamiyahtu Ansaarud dine.
Il a rappelé l’importance de la Convention liant la Mairie et l’Association Jamiyahtu Ansaarud dine, porteuse de projets structurants pour Médina Baye.
Il a enfin lancé un appel à la mobilisation générale pour assurer la concrétisation de ces projets.








