
Face aux défis majeurs que traverse le Sénégal, une seule voie semble capable de réconcilier la nation, relancer le développement et garantir un avenir prospère : le leadership de Karim Meïssa Wade, candidat du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) pour l’élection présidentielle de 2029.
A kaolack, le coordonnateur départemental de kaolack du parti Libéralisme Social Sénégalais ( LSS) Samba Sadji a souligné que Karim Wade est un homme d’État aux qualités éprouvées . M. Wade incarne la probité morale et intellectuelle, forgée par une longue expérience politique et diplomatique.
» Karim Wade s’est imposé comme une figure majeure de l’expertise technique et financière au Sénégal entre 2002 et 2012, avec des projets d’envergure, une ouverture vers de nouveaux partenaires et un rôle central dans la modernisation des infrastructures. À l’international, il a consolidé son influence via son réseau au Qatar, » a t-il rappelé.
L’expertise internationale, grâce à son parcours académique et professionnel, notamment en ingénierie financière et coopération internationale.
Un projet pour un Sénégal uni et fort
Son retour sur la scène politique est porteur d’espoir :
Pour un Sénégal réconcilié, où les clivages politiques cèdent la place à l’unité nationale.
Pour un État fort, capable de relever les défis du développement, de l’éducation, de la santé et de l’emploi.
Pour une opposition structurée, rassemblée autour d’un homme d’État capable de déboulonner un régime jugé incompétent et hésitant.








