
L’ équipe de la commission chargée des travaux routiers et de l’assainissement s’emploient à boucher les nids-de-poule, niveler les chaussées et poser un revêtement plus régulier sur plusieurs axes secondaires menant vers le quartier religieux. Ces travaux visent à faciliter l’accès aux nombreux visiteurs, notamment ceux venant en véhicules particuliers, cars ou motos-taxis pour assister au Gamou international de Médina Baye
Cheikh Abdourahmane Ibrahima Niasse président de la commission chargée des travaux routiers et d’assainissement a expliqué qu’en parallèle, les dos-d’âne souvent estompés par l’usure sont repeints en blanc et jaune pour améliorer leur visibilité, surtout la nuit. La sécurité des piétons et des automobilistes est une priorité. Nous voulons éviter tout accident pendant les célébrations .
Quant à Cheikh Yoro Diouf chargé de la supervision des travaux auprès de Cheikh Abdourahmane Ibrahima Niasse a précisé que l’objectif de ces travaux c’est offrir aux pèlerins des conditions d’accès sécurisées et confortables. C’est un engagement du COMAF, de la municipalité et les autorités Étatiques pour honorer Médina Baye et son rôle spirituel .
Au-delà de l’aspect technique, ces travaux sont perçus comme un signe de respect envers la communauté de Médina Baye et les fidèles de Cheikh Ibrahima Niass,( RTA)
Des habitants, visiblement satisfaits, saluent l’initiative :
» Cela faisait longtemps que nous attendions cette réfection. Pendant le Gamou, la circulation est difficile, mais cette année nous espérons plus de fluidité « , confie un Elhadji Abdou Cissé un des talibés de Cheikh Al Islam Elhadji Ibrahima Niasse Baye.
Les équipes techniques s’engagent à achever les travaux avant le début des festivités. Cependant, l’autorité religieuse appelle également à la population à préserver ces infrastructures .
Autres travaux sont en cours : nettoyage des espaces publics et surélevement des zones inondables et remise à niveau de certaines artères principales. Tout est mis en œuvre pour que Médina Baye soit prête à accueillir le monde musulman lors de cet événement majeur du calendrier religieux.








