
Le lendemain du Gamou watt, marque la célébration de l’édition 2025 de la conférence religieuse organisée par Zeyda Diaw Ndiaye , épouse du khalif général de la fayda Tidianya de Médina Baye. Une manifestation spirituelle et culturelle, placée sous le signe du partage et de la ferveur religieuse, met en lumière l’engagement des femmes de la Fayda dans la promotion des valeurs islamiques, de la cohésion sociale et du développement communautaire.
Le choix de Mandour Ndour, conseiller municipal à la commune de Mbadakhoun en charge du foncier comme parrain traduit une reconnaissance des efforts consentis par l’organisatrice .
» L’engagement des jeunes dans la religion témoigne d’une volonté de donner un sens à leur vie et de participer activement à la société. Si cette dynamique est accompagnée de dialogue, d’éducation et d’ouverture, elle peut devenir une véritable richesse pour l’avenir, » a rappelé Mandour Ndour.
J’ai a découvrir très tôt l’importance de la cité religieuse, non seulement comme lieu de prière, mais aussi comme centre d’éducation, d’organisation sociale et de solidarité a t-il ajouté.
» Chaque année, je participe activement aux préparatifs du Gamou et du Gamou watt , balayer les rues, accueillir les pèlerins, offrir de l’eau et des repas. L’attachement à la cité religieuse ne se limite pas à la foi. C’est aussi un devoir civique : contribuer à la propreté, à l’hospitalité et à la cohésion sociale. Je veux que la jeunesse comprend que servir la cité religieuse, c’est aussi servir la communauté, et au-delà, le pays confie-t-il avec fierté.
Cette nuit religieuse sera un moment de prières, de chants religieux et d’échanges, réunissant fidèles, dignitaires religieux et autorités locales, dans une ambiance de recueillement et de communion.








