
Kalidou Koulibaly buteur et passeur décisif ! Largement dominateurs dès l’entame du match, les Lions ont battu, ce vendredi 05 septembre au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, le Soudan (2-0) en match comptant pour la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
C’est le capitaine Kalidou Koulibaly qui a ouvert le score sur un coup-franc de Krépin Diatta. Le Sénégal ne pouvait pas rêver d’une meilleure entame face au Soudan. Opposés aux Faucons de Jediane dans cette 7e journée des qualifications pour la Coupe du Monde, les Lions ont ouvert le score… sur coup de pied arrêté dans le premier quart-temps. C’est Krépin Diatta qui a idéalement servi Kalidou Koulibaly, auteur de son deuxième but pour son 10e anniversaire en sélection.
Sur un délicieux ballon de Kalidou Koulibaly, premier buteur du match, Pape Matar Sarr, auteur d’un enchaînement de classe, a permis au Sénégal de faire le break face au Soudan juste avant la pause. Les Lions réalisent la première période parfaite avec deux magnifiques buts.
Avec cette victoire le Sénégal totalise 15 points juste derrière la RDC, 16 points, leader du groupe.
D’ailleurs les deux équipes se rencontreront mardi prochain à Kinshasa pour la finale de la poule, lors de la 8e journée des qualifications.








