
Sorti en seconde période et remplacé par Abdoulaye Seck, Moussa Niakhaté ne devrait pas faire le voyage pour Kinshasa afin d’affronter la RD Congo pour le compte de la 8e journée des qualifications au Mondial 2026.
Le défenseur central de l’Olympique Lyonnais qui forme la paire en sélection avec Kalidou Koulibaly est touché au genou. Sa présence dans la capitale congolaise est incertaine.
En plus de cette incertitude sur la présence de Moussa Niakhaté à la rencontre contre les Léopards, il y a l’absence d’Abdou Diallo qui n’était d’ailleurs pas sur la feuille de match contre le Soudan (2-0), ce vendredi 5 septembre.
Pour compenser ces deux forfaits en défense centrale, Pape Thiaw a fait appel à un nouveau joueur. Il a convoqué Seyni Mbaye Ndiaye. Le vice-champion du Sénégal avec l’US Gorée vient de signer un contrat de quatre ans avec le club espagnol Celta Vigo (D1).
C’est une belle récompense pour le jeune défenseur qui sort d’une saison très aboutie avec les Insulaires et d’un CHAN impeccable. Il fait partie des meilleurs défenseurs centraux de la 8e édition du CHAN.








