
La Commission nationale des femmes du Syndicat des enseignants libres du Sénégal (Sels) a une nouvelle présidente. Il s’agit de Aminata Sarr. Elle remplace à ce poste Aissatou Touré Sow qui vient de boucler trois mandats à la tête de cette commission. La cérémonie de renouvellement qui s’est tenue, ce mardi 09 septembre 2025 au siège de la CNTS, a regroupé les représentantes venues des 54 sections départementales du SELS et en présence du premier secrétaire général du SELS, Souleymane Diallo.
Elle a été l’occasion pour la présidente sortante, Aïssatou Touré de dresser son bilan. Un bilan jugé satisfaisant
« Nous avons travaillé main dans la main avec les jeunes et les différentes sections. Nous avons réussi à remobiliser notre syndicat et, surtout, à renforcer l’unité d’action, ce qui est essentiel pour notre organisation », a-t-elle déclaré.
Placé sous le thème : « Leadership féminin et engagement syndical « , la rencontre a permis de réaffirmer la volonté du syndicat de renforcer la formation de ses membres. Deux modules seront consacrés au leadership féminin et à l’engagement syndical, avec l’appui de l’Organisation internationale du Travail (OIT).








