
Le président du Conseil départemental de Kaolack, Ahmed Youssouf BENGELLOUNE, a consacré son weekend à des activités marquées par le sport, la jeunesse et les infrastructures.
Le président du conseil départemental de Kaolack, Ahmed Youssouf Bengelloume a reçu à Kaolack la médaillée de bronze Mame Diarra ainsi que Serigne Fallou MBACKE NIANG, tout récent champion d’Afrique de taekwondo 2025, accompagnés de leurs encadreurs. À cette occasion, M. Bengelloune leur a adressé ses vives félicitations et a réaffirmé son engagement à soutenir leurs futures activités. En guise de récompense et d’encouragement, il leur a octroyé deux bourses de formation dans le cadre de son programme de capacitation des jeunes aux métiers du numérique, intitulé « Taggat Ndaw Gni ».
Dans un autre registre, le président du Conseil départemental a effectué une visite au stade Lamine GUEYE de Kaolack. Il en a profité pour procéder à un état des lieux des infrastructures sportives et a instruit le comité de gestion à procéder sans délai à l’entretien des toilettes. Il a, par ailleurs, annoncé son intention de s’investir dans la réalisation d’une deuxième tribune afin d’améliorer les conditions d’accueil des usagers et du public sportif.
Ces actions traduisent, selon ses proches collaborateurs, la volonté du président Bengelloune de placer la jeunesse, le sport et les infrastructures au cœur de sa politique départementale.








