
Kahone au niveau du secco , l’érosion dicte sa loi face au silence des autorités compétentes interpellées
Ce phénomène s’avance chaque jour un peu plus, grignotant les terres et menaçant les habitations. Les populations, impuissantes, dénoncent le silence des autorités
» Dans cette partie de la ville de kahone, l’érosion a déjà englouti plusieurs espaces . Vous savez il y a un axe Gniby – kahone, cet axe routier qui traverse cette zone a fait l’objet de la construction d’un radier . Alors j’ ai eu à attirer l’attention dans la phase conceptuelle de cette routière pour dire que la route Gniby – kahone risque de poser plus de dommage . Alors qu’est ce qui c’est passé en réalité quand ils sont venus au niveau du secco ils ont construit le radier , ce radier est maintenant devenu un passage de safliant d’eau au devanture de plusieurs maisons qui est entrain de faire de très grande érosion ce qui fait que de telle sorte que nos véhicules ne peuvent plus accéder, » a expliqué Vieux Diagne natif de kahone dont le mur de sa maison est menacé.
Face à cette situation plusieurs correspondances ont été envoyées au Préfet du département depuis le 28 Août dernier, aux environnementalistes et autres personnalités dont on espérait avoir solution avec leurs interventions mais malheureusement toutes ses missives sont restées sans suite et aucun acte n’a été fait a t-il rappelé.
Les familles vivent dans l’angoisse permanente . Les enfants jouent à quelques mètres du vide et les concessions se fissurent, à côté il y a même un potential qui risque d ‘être endommagé par ce phénomène.
En attendant, les habitants s’organisent avec les moyens du bord : sacs de sable, palissades improvisées, prières aussi. Mais chacun sait que ces défenses dérisoires ne résisteront pas longtemps face à la puissance de l’eau.








