
Je suis honoré de recevoir dans nos locaux, à ce jour, notre nouveau ministre de tutelle, notamment, celui des infrastructures, M. Déthié FALL.
Je suis convaincu que nous redresserons ensemble le secteur du BTP qui, particulièrement, demande un travail rigoureux et de longue haleine.
Nous partageons ensemble cette doctrine fondée sur la compétence, mais surtout, un modèle de productivité basée sur de longues journées de travail. Les américains l’ont réussi avec brio. Comparé à la Suède et au reste du monde, les USA venant en 7eme position devant la Suède avec 74$/heure travaillée (de même pour la Suède), mais, le travailleur américain fait 300 heure de plus par an, soit 22 200$(plus de 14.5milliond Fcfa de gain). Ils dépassent, également, de 16heure/an, l’Irlande qui vient en tête de classement en Europe.
Je souhaite, aussi, remercier Mme Maïmouna DIEYE, Ministre de la Famille, de l’action sociale et des Solidarités, nous avons ensemble, en l’espace de 7 mois, relancer les chantiers du PROMOVILLES dans tous le pays et même terminer quasiment les chantiers de Oussouye, Kedougou, Kaffrine, Fatick, le canal de l’Ouest à Rufisque. Nous avons pu lancer de nouveaux chantiers dans plusieurs villes, notamment, Goudomp, Kaolack, les communes de Thies-est, Thies-nord et Thies-ouest, Saint-Louis et plusieurs communes des départements de Pikine et Guediawaye. Dans un futur proche, nous lancerons les chantiers du fond OPEP dans six (6) villes du centre et du nord du pays (Mekhé, Podor, Ourossogui, Dara, Richard Toll et Kebemer).

En fin, conformément, aux orientations stratégiques de l’Agenda National de transformation Sénégal 2050, nous avons également réussi à formuler et à maturer l’un des programmes d’aménagement urbain les plus ambitieux d’Afrique, en l’occurrence, le PA2VS (Programme d’Aménagement des Villes Secondaires). Ce programme permettra d’intervenir dans 95 villes sénégalaises et ainsi permettra d’ouvrir les cités secondaires à l’investissement, à l’emploi et à l’économie mondiale.
Serigne NDIAYE DG de PROMOVILLES








