
La Fondation Crédit Mutuel du Sénégal a procédé à une remise officielle de 50 tensiomètres destinés aux structures de santé locales. Cette initiative vise à renforcer la lutte contre l’hypertension artérielle, un problème de santé publique en forte progression au Sénégal.
La cérémonie de remise a eu lieu ce lundi 2o Septembre 2025 en présence du gouverneur de région Mouhamed Moctar Watt et les autorités sanitaires de la région
. » La fondation du crédit mutuel du Sénégal a profité de l’occasion de la journée mondiale du cœur pour accompagner l’hôpital régional Elhadji Ibrahima Niasse de kaolack à travers le service cardiologie mais aussi accompagner Dr Thiam et son équipe pour la lutte contre les maladies cardiovasculaires en accompagnant les populations les plus démunis mais également les populations les plus vulnérables les aider à prévenir ces maladies qui sont en train de faire des ravages au niveau de kaolack, » Sérigne Ba , président du conseil départemental la fondation du crédit mutuel du Sénégal.
Cela s’est inscrit dans le programme » une maison un tention mètres » en accompagnant pour une première dotation de 50 tention mètre qui vont véritablement servir aux populations, aux malades et nous avons profité de cette occasion avec la présence de M le gouverneur de région Mouhamed Moctar Watt pour faire la remise symbolique avec le directeur de l’hôpital régional Elhadji Ibrahima Niasse pour qu’on puisse permettre à certaines organisations de mieux prévenir leurs membres de certaines maladies , a t-il ajouté.
» Au delà de cette manifestation, la fondation intervient dans beaucoup dans le secteur de la santé mais dans les zones déshéritées on réhabilite les cases de santé, on accompagne les malades dans la plus grande confidentialité pour les soins les plus chers pour les populations. Nous avons décidé d’accompagner l’hôpital régional Elhadji Ibrahima Niasse de kaolack qui polarise beaucoup de zones voir même international » a conclu M Ba.








