
Le PSG a surpris le FC Barcelone ce mercredi soir (2-1) à l’occasion de la deuxième journée de la phase régulière de la Ligue des champions sur un but dans les derniers instants de Gonçalo Ramos.
Le PSG fait un énorme coup sur la pelouse du Barça. Yamal donne le ton dès les premières minutes. Il réalise un petit festival dès la deuxième minute de jeu qui laisse penser qu’il est alors dans un grand soir. C’est par ailleurs le prodige espagnol qui trouve son compatriote Ferran Torres au quart d’heure de jeu. Ce dernier élimine Chevalier et pense ouvrir le score mais Zabarnyi réalise un tacle héroïque. Ce n’est que partie remise pour l’attaquant espagnol qui va finalement trouver le chemin des filets cinq minutes plus tard sur un service parfait de Rashford.
Paris réagit timidement sur un coup-franc excentré. La tentative osée d’Hakimi est déviée en corner par Szczęsny (30′). Mais Paris va mieux et va être récompensé de ses efforts avant la pause. Mayulu justifie le choix de son coach avec un superbe enchainement face à Szczęsny pour faire revenir le PSG à hauteur du Barça (38′).
En deuxième période, Paris est beaucoup plus entreprenant mais subit malgré tout la première énorme occasion du second acte. Hakimi sauve son camp sur une frappe puissante d’Olmo (64′). Luis Enrique décide alors de faire du changement et c’est presque coaching payant. Lee, au milieu de la défense adverse, trouve le poteau de Szczęsny (84′). Mais la domination parisienne va finir par payer dans les dernières minutes. Ramos, entré en jeu, est idéalement servi par Hakimi et trompe Szczęsny (90′) pour offrir un succès de prestige aux siens qui étaient largement amoindris par les blessures.
Avec ce deuxième succès en autant de matchs, le PSG revient à hauteur de cinq autres équipes qui ont fait le plein après deux journées dans cette phase régulière. Au classement, Paris occupe la troisième place derrière le Real Madrid et le Bayern Munich qui ont soigné la différence de buts.








