
Le Mouvement National des Enseignants Patriotes de kaolack (MONEP) a organisé ce samedi 4 Octobre 2025 un panel de haut niveau axé sur le thème : « Redressement économique et social : Cap sur la Vision Sénégal 2050 ».
» Ce soir nous avons organisé une activité concernant des sujets importants et d’actualités à savoir un panel axé sur 3 thèmes : l’agenda de transformation Sénégal vision 2050, le plan de redressement économique et social et enfin kaolack pôle centre » a expliqué Prospère Coly , coordonnateur départemental et communal du Mouvement National des Enseignants Patriotes de kaolack.
Le but recherché de cette activité, c’est pour permettre à nous en tant que patriotes de kaolack de pouvoir vulgariser la vision du chef de l’État, le président Bassirou Diomaye Faye et de son premier ministre Ousmane sonko mais également permettre aux citoyens kaolackois et aux citoyens rural de pouvoir bénéficier de cette noble vision sur laquelle ils peuvent avoir bénéficier des informations de cette vision et de cet agenda a t-il ajouté.
» Vous savez que nous sommes dans un pays où depuis l’élection du président Bassirou Diomaye Faye nous avons vu que il y a eu beaucoup de débats sur les questions économiques et sur des dettes cachées. C’est pourquoi nous voulons faire comprendre aux kaolackois l’objectif du plan de redressement » a rappelé M Coly.
En prenant la parole, Abdou Karim Camara membre du parti pastef de kaolack a souligné que cette activité entre dans le cadre de porter la bonne information aux populations pour les faire comprendre les enjeux actuels pour leur permettre éventuellement de pouvoir donner des explications satisfaisantes aux autres populations qui ne sont pas militer dans les partis politiques. Donc cette activité est à saluer à sa juste valeur mais surtout à pérenniser.
» Donc d’ici le mois de décembre nous espérons organiser d’autres activités dans lesquelles nous allons inviter les délégués de quartiers, les mouvements associatifs, les imams pour pouvoir leur permettre de comprendre les enjeux » a mentionné M Camara .
Je pense que ça ne doit pas être un évènement qui doivent regrouper seulement les militants du PASTEF seulement , le panel également mis en lumière les potentialités de la région de kaolack conclu Abdou Karim Camara membre du parti pastef de kaolack.








