
A Golf-Sud vers Cambéréne , a été le théâtre d’un drame sanglant dans la nuit du 16 au 17 octobre 2025.
Aliou Badara Tall âgé de 41 ans originaire du village de Diakhaté dans la commune de Ndiédieng département de Kaolack, vigile de son état , a été sauvagement agressé à l’arme blanche vers 3 heures du matin, selon des sources de ses proches
Malgré son évacuation en urgence à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff, le défunt a succombé à ses graves blessures.
Selon le certificat d’inhumation, l’agression dont a été victime A. B. Tall a été d’une rare brutalité. Les expertises médico-légales réalisées par le chef du service d’Anatomie et de Cytologie Pathologiques de l’hôpital Idrissa Pouye décrivent des blessures d’une extrême gravité.
Résidant aux Parcelles Assainies, Unité 11, la victime aurait succombé à un « choc hémorragique secondaire à une plaie pénétrante de la région parotidienne gauche ».
L’arme utilisée, une tranchante et de grande taille, a provoqué des lésions irréversibles : section de la veine jugulaire externe, atteinte du nerf vague et de l’artère carotide externe, ainsi qu’une perforation de l’oropharynx, avec présence de sang dégluti dans l’estomac, selon le rapport médical.
Sa famille, très éprouvée, dénonce un acte barbare et exige que les auteurs soient retrouvés et punis.
« Nous ne voulons pas que cette affaire soit étouffée. Il a simplement fait son travail. Il mérite justice », a déclaré Omar Cissé un de ses parents.
Le commissariat d’arrondissement de Golf-Sud a immédiatement ouvert une enquête pour identifier et interpeller l’auteur, ou les auteurs, de ce crime d’une rare sauvagerie.
Les enquêtes se poursuivent afin de faire toute la lumière sur les circonstances et les motivations de cette agression mortelle.









