
Une nouvelle page politique s’ouvre à Ndiédieng. Ce week-end une nouvelle coalition baptisée “Ndiédieng Bou Bess”, littéralement “Un Ndiédieng nouveau”. Ce mouvement citoyen et politique ambitionne de promouvoir un changement inclusif fondé sur la participation de toutes les couches sociales jeunes, femmes, agriculteurs et diaspora.
Les initiateurs ont mis l’accent sur la nécessité d’une gouvernance locale participative et d’un développement communautaire centré sur les besoins réels des populations.
« Nous voulons rompre avec les pratiques du passé et construire un Ndiédieng où chaque voix compte », a déclaré Thierno Kébé un des membres fondateurs de la dite coalition soulignant l’importance du dialogue et de la transparence dans la gestion des affaires locales.
La coalition “Ndiédieng Bou Bess”
son souhait c’est de voir dans cette commune un changement inclusif: une éducation de qualité et inclusive , le sport, appui aux étudiants par rapport à leurs besoins mais surtout en respectant les normes de l’OMS en matière de la santé et la mise en place un ensemble de plan d’action pour un développement harmonieux de la localité a ajouté M Kébé.
“Nous pensons que cette dynamique pourrait bien marquer un tournant dans la vie politique locale, dans un contexte où la population exprime de plus en plus sa volonté de renouveau et de justice sociale” a conclu Thierno Kébé lors de son entretien téléphonique avec notre correspondant permanent dans la capitale du Saloum.








