
Nous vous avons conviés ce matin pour vous entretenir de la marche pacifique que nous organisons le vendredi 31 octobre 2025 à 15 H aux Allées Khalifa Babacar Sy, à Dakar
Le FDR a décidé, en effet, d’appeler les Sénégalaises et les Sénégalais à venir nombreux pour exiger l’arrêt immédiat de la funeste entreprise de deconstruction nationale à laquelle s’adonne l’actuel régime depuis son avènement
Le FDR appelle à marcher pour dire non à l’incurie et à l’irresponsabilité érigées en méthode de gouvernement. Le FDR estime qu’il n’est pas acceptable que plus de 350.000 ménages ne puissent continuer de bénéficier de la bourse de sécurité familiale, que plus de 30.000 travailleurs soient licenciés pour « délit » d’appartenance politique et que, parmi ceux-là, d’aucuns soient purement et simplement remplacés par des militants du parti au pouvoir.
Nous pensons que le moment est venu d’exiger, à plus haute et intelligible voix, la libération des prisonniers politiques et de tous ceux arbitrairement détenus pour délit d’opinion.
Le Sénégal ne mérite pas, non plus, cette politique de deux poids deux mesures amenant à laisser les partisans du pouvoir dire sans conséquence tout et son contraire, alors que la moindre élévation d’une voix dissonante vaut à des journalistes, à des chroniqueurs, bref à d’autres citoyens sénégalais d’être attraits devant la justice, et souvent mis dans les liens de la détention en attente de jugements bien tardifs.
Nous appelons nos compatriotes à marcher contre le renchérissement des prix, contre le coût exorbitant de l’énergie et les taxations tous azimuts, contre la mise à mort de nos entreprises et organes de presse. Nous demandons aux Senégalaises et aux Sénégalais de se mobiliser pour que ne leur soit pas imposée la levée des subventions sur l’énergie et les denrées de première nécessité, ce qui rendrait insupportables leurs conditions de vie déjà bien difficiles.
Nous appelons nos concitoyens à marcher pour demander une véritable assistance à nos compatriotes de la vallée du fleuve Sénégal et de Touba particulièrement éprouvés par les inondations.








