
𝗣𝗮𝘀𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝘀𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗮𝘂 𝗙𝗼𝗻𝗱𝘀 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗖𝗿𝗲́𝗱𝗶𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗙𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀 (𝗙𝗡𝗖𝗙)
La nouvelle Directrice nationale du Fonds National de Crédit pour les Femmes (FNCF), Madame Coura Sow, a officiellement pris fonction le vendredi 31 octobre 2025.
Lors de la cérémonie de passation de services, Madame Sow a tenu à exprimer ses sincères remerciements au Chef de l’État, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, au Premier Ministre, Monsieur Ousmane Sonko, ainsi qu’à la Ministre de la Famille, de l’Action Sociale et des Solidarités, Madame Maïmouna Dièye, dont dépend le FNCF.
Elle a également souligné qu’elle mesure à sa juste valeur les responsabilités qui lui sont confiées. « Notre mission, a-t-elle rappelé, est d’appuyer les initiatives économiques des femmes et de promouvoir leur participation effective au processus de développement. »
Madame Sow est aussi revenue sur les orientations récentes du Chef de l’État en matière d’autonomisation des femmes, évoquées lors du Conseil des ministres du 29 octobre 2025.
Elle a par ailleurs salué le travail remarquable accompli par son prédécesseur, Madame Kankou Thiam, ainsi que l’engagement de l’ensemble des agents du FNCF.
Consciente des défis émergents auxquels fait face la société, la nouvelle Directrice a insisté sur la nécessité pour la direction de se réinventer afin de mieux répondre aux besoins des populations en matière de développement et de bien-être social.
Pour sa part, la Directrice sortante, Madame Kankou Thiam, a adressé ses vives félicitations à la nouvelle Directrice et lui a souhaité plein succès dans l’accomplissement de ses nouvelles fonctions.








