
Le Comité Départemental de Développement (CDD) préparatoire du Gamou de Chérif Sébany Aïdara de Sokone s’est tenu ce jeudi 13 Novembre 2025 sous la présidence de Babacar Sarr , adjoint au préfet du département de Foundiougne.
Cette rencontre, qui a réuni les autorités administratives, territoriales, forces de défense et de sécurité, ainsi que les représentants du comité d’organisation, avait pour objectif de passer en revue les dispositions prises en vue de la bonne tenue de l’événement religieux.
L’adjoint au préfet de Foundiougne a saisi l’occasion pour donner l’assurance quant à la réussite du Gamou, en saluant le dynamisme et la bonne coordination entre les différents services impliqués. Il a également insisté sur la nécessité de renforcer les mesures de sécurité, d’hygiène et d’assainissement afin d’accueillir convenablement les milliers de fidèles attendus à Sokone à la date du 28 Novembre 2025
» Nous sommes réunis aujourd’hui en CDD dans le cadre des préparatifs de l’organisation de l’ouverture de la mosquée nouvellement construite par Chérif Sébany Aïdara de Sokone qui coïncide à la célébration de la 35 ème édition du Gamou annuel . Occasion a été pour le comité d’organisation des deux événements de lister quelques doléances pour que les autorités puissent s’y mettre afin de trouver des solutions pour une bonne réussite de l’événement » a expliqué Ndiaga Guèye Président de la commission di comité d’organisation du Gamou annuel de Chérif Sébany Aïdara.
Nous avons évoqué la question sanitaire, le transport, la sécurité et entre autres. On peut dire que nous sommes sortis satisfaisants vu les engagements prises par les autorités administratives, territoriales et entre autre . Cette année la particularité ce que nous allons inauguré la mosquée qui verra la participation de plus hautes personnalités venant de la sous – région, de l’Amérique , de l’Europe et du Maghreb » a t-il ajouté .
Le président du comité d’organisation à exprimé leur satisfaction du soutien apporté par les autorités et ont promis de tout mettre en œuvre pour que cette édition du Gamou se déroule dans les meilleures conditions.








