
Face à une crise des valeurs de plus en plus perceptible chez les jeunes, la communauté de Kaolack, consciente des dangers liés à ce phénomène, a sollicité l’intervention du guide religieux Cheikh Baba Diallo, président du mouvement « Solution Bay Spirituality (SBS), pour une importante séance de conscientisation.
Selon plusieurs habitants, la montée de comportements jugés préoccupants désintérêt pour les études, violences, addictions, faible engagement communautaire, influence négative des réseaux sociaux a motivé cette initiative.
« Nous avons estimé qu’il était temps de tirer la sonnette d’alarme. Cheikh Baba Diallo a une parole qui porte, surtout auprès des jeunes », a déclaré Abdou Salam Dieng Farakham, membre influent de la localité.
Le guide religieux sera ainsi appelé à rappeler aux jeunes l’importance de valeurs fondamentales telles que le respect, la discipline et la responsabilité individuelle, piliers essentiels de toute société stable. « Une jeunesse sans valeurs est une nation en danger. Nous sommes l’avenir, mais cet avenir se construit dès aujourd’hui à travers de bons comportements », a insisté M. Dieng.
Ce dernier a également mis en avant l’impact des nouvelles technologies et de certains contenus numériques sur la perception du monde chez les adolescents. Il a invité les parents à renforcer le dialogue au sein des familles, tout en encourageant les jeunes à s’investir davantage dans les études, la vie citoyenne et les actions communautaires.








