
Les Lions se sont inclinés ce samedi en rencontre amical face au Brésil. Au stade Emirats de Londres, les hommes de Pape Thiaw ont fait face à une équipe réaliste de la Seleçao emmenée par un trio d’attaque intenable (Vinicius, Estêvão, Rodrygo). Avec cette défaite (0-2), la série d’invincibilité de 26 matchs s’arrête pour le Sénégal.Voyage au Sénégal
Le Sénégal a très vite pris d’assaut le but brésilien s’offrant la première occasion du match par l’intermédiaire d’Ismaila Sarr qui voit son tir frôler le poteau d’Ederson. Mais le Brésil va répondre dans la foulée avec Bruno Guimaraes dont la frappe est repoussé par Edouard Mendy (5e). Tel un combat de boxe, les deux équipes se rendent coup pour coup.
Edouard Mendy a longtemps retardé l’échéance !
La Seleçao va se montrer encore très dangereuse avec Vinicius Jr. Parfaitement lancé dans le dos de la défense sénégalaise, l’ailier du Real Madrid élimine Kalidou Koulibaly avant de tirer sur Edouard Mendy qui est resté vigilant. La pression va se faire sentir encore une fois. Après une longue séquence de jeu, le centre de Guimaraes est repris de la tête par Matheus Cunha qui trouve la barre transversale (17e). Rodrygo réussi un dribble intérieur sur Koulibaly et bute à son tour sur Edouard Mendy. Le Sénégal tient bon mais finira par craquer à la …
À la demi-heure de jeu, Estêvão va tromper la vigilance du portier sénégalais pour permettre au Brésil de prendre l’avantage au score (1-0). Les hommes de Carlo Ancelotti vont enfoncer le clou sur coup franc repris par Casemiro, complètement laissé seul au second poteau (2-0).
Sonnés, les Lions vont cependant avoir un sursaut d’orgueil juste avant la pause. Ismaila Sarr chauffe les gangs d’Ederson qui est longtemps resté sans être inquiété.
Au retour des vestiaires, Pape Thiaw apporte quelques correctifs et fait rentrer Nicolas Jackson après la blessure de Pape Matar Sarr. Un changement offensif qui permet aux Lions d’être plus menaçants. Iliman Ndiaye va même trouver le poteau à la 51e. El Hadji Malick Diouf, Ibrahim Mbaye, Cheikh Tidiane Sabaly vont tous s’y mettre sans parvenir à trouver la faille. Le Sénégal va ainsi s’incliner pour la première fois depuis vingt-six matchs. Pape Thiaw concède ainsi sa première défaite depuis sa nomination à la tête de l’équipe nationale du Sénégal.








