
La Société Casaorascom a présenté, jeudi, à Dakar, aux Journalistes de l’AJTREPE et du Cojes, son projet « Ville Verte » situé au Lac Rose. Implanté sur un site de 216 hectares, cet ambitieux programme d’un coût global de 761 milliards de FCFA est le fruit d’un partenariat avec la Délégation générale à la promotion des pôles urbains (DGPU) de Diamniadio et du Lac Rose.
« Ville Verte, c’est un projet qui est porté par la DGPU de Diamniadio et du Lac Rose, que nous sommes ravis vraiment d’accompagner dans la réalisation. C’est une ville inclusive, qui est pensée pour tous dans la mixité sociale, mais aussi une ville durable, qui intègre tous les plans de gestion environnementaux, que ce soit dans la gestion des déchets, dans la gestion des eaux usées.Le coût total du projet de 761 milliards de FCFA inclut les logements, la voirie et vraiment tous les aspects du projet », a déclaré Abdoul Wahad Kane, directeur général de Casaorascom Sénégal.
Il s’exprimait lors d’une session d’informations et d’échanges que la Société Casaorascom a organisé avec les journalistes de l’Association des journalistes pour la transparence dans les ressources extractives et la préservation de l’environnement (AJTREPE) et du Collectif des Journalistes Économiques du Sénégal (COJES).
S’agissant de la dimension environnementale du projet, » Ville verte » prévoit la conservation et la densification de 90 hectares de forêt de filaos existants, auxquels s’ajouteront 15 hectares supplémentaires d’espaces verts répartis dans la ville, pour un total de 105 hectares.
La responsable environnementale et du cadre de vie de Casaorascom Sénégal, Madame Anta Seck a ajouté que des bassins de rétention seront mis en place pour éviter toute dérivation des eaux pluviales vers le lac, et un système d’assainissement permettra de réutiliser les eaux usées pour la densification des espaces verts.








