
Le Musée des Civilisations Noires a accueilli, samedi 22 novembre, l’exposition « Et si le Malikane nous était conté ? » de Madame Rama Cissokho Yade. Une occasion pour redécouvrir la richesse de ce tissu traditionnel, longtemps utilisé par les femmes sénégalaises. A travers cette exposition, la styliste plonge le public dans un voyage au cœur du patrimoine textile du Sénégal, entre héritage, modernité et renaissance culturelle. Elle a en profité pour faire un plaidoyer pour la revalorisation du coton et du textile local
Venu representer M. Bakary Sarr, Secrétaire d’État à la Culture, aux Industries créatives et au Patrimoine historique, le Directeur général du Musée des Civilisations Noires, M. Mohamed Abdallah Ly, a salué la qualité de l’exposition.
« Les œuvres de Rama Cissokho s’inscrivent parfaitement dans cette dynamique, enrichissant la diversité des créations présentées au musée et renforçant le rôle du MCN comme espace de préservation et de mise en valeur du patrimoine africain » ajoute-t-il.








