
Les joueurs évoluant en Arabie saoudite seront les premiers à rejoindre la Tanière pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Ils arriveront plus tôt que prévu. Sadio Mané, par exemple, a été libéré par Al Nassr après la victoire à Tadjikistan contre Istiqlol Douchanbé (4-0), le 26 novembre dernier en Coupe de l’AFC.
Ce vendredi, le gardien d’Al Ahli, Edouard Mendy sera « libre » après le match de ce soir contre Al Fateh en quart de finale de King’s Cup. Le lendemain, samedi, le défenseur d’Al Hilal, Kalidou Koulibaly, s’en suivra après la rencontre contre Al Qadsiyah.
Ces trois Lions seront en trêve à cause de la Coupe arabe des Nations de la FIFA qui va démarrer à partir du 1er décembre au Qatar. Le championnat saoudien reprendra ses droits, deux semaines plus tard. C’est-à-dire le 19 décembre, à deux jours du coup d’envoi de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
…Idrissa Gana Guèye aussi
Mendy, Koulibaly et Sadio seraient donc épargnés par des risques de blessures. Reste à savoir s’ils vont maintenir leur rythme d’ici la CAN.
En Europe, les joueurs sélectionnés pour le rendez-vous au Maroc seront libérés à partir du 8 décembre selon la FIFA. En Angleterre, Idrissa Gana Guèye a déjà anticipé. Expulsé lundi dernier après une violente altercation avec son coéquipier Michael Keane contre Manchester United (1-0), le milieu de terrain sénégalais manquera les trois prochaines rencontres d’Everton en Premier League. Il peut déjà préparer sa valise pour la CAN.
Dsport








