
Le lundi 1e décembre 2025, Monsieur Olivier BOUCAL Ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme du Service public a reçu en audience une délégation de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) conduite par Mme Aïssata KANNE Chef de bureau l’OIM Sénégal avec Fonction de coordination pour le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée Bissau et la Sierra Leone.
Les échanges ont porté sur les relations de partenariat qui lient les deux structures.
Depuis 1998, l’OIM travaille aux côtés du Gouvernement du Sénégal sur des questions portant sur la gouvernance de la migration, le support aux initiatives de migration circulaire comme la migration de travail, l’assistance au retour volontaire, la réintégration, la protection sociale et l’assistance psychosociale des migrants. Elle intervient également dans la lutte contre la migration irrégulière à travers la promotion des alternatives de migration sûre, régulière et ordonnée, ainsi que la mobilisation de la diaspora au service du développement national durable.
la protection sociale
Cette visite se tient en prélude à la tenue conjointe du Dialogue national sur les voies régulières de migration, un symposium qui se fera suivant trois tables rondes dans la première quinzaine du mois de décembre 2025.
L’activité posera sans doute les jalons d’une coopération fructueuse entre le Ministère et l’OIM.








