
Ce jeudi 25 décembre 2025 marque déjà la première journéede repos de la CAN 2025 au Maroc. Les 24 équipes ont toutes déjà joué un match et une première tendance se dégage : les favoris ont réussi leur entrée dans la compétition et le spectacle est au rendez-vous. En revanche, la faible affluence observée lors de certains matchs a parfois fait tache, même si les opérations portes ouvertes ont bien rattrapé le coup.
Des affluences qui déçoivent, mais…
3 700 spectateurs pour Angola – Afrique du sud, c’est très très peu. Le manque de public reste un problème de CAN en CAN. Même le match d’ouverture avait vu plusieurs centaines de sièges rester inoccupés au Complexe Moulay Abdellah. En revanche, les opérations portes des stade ont bien fonctionné et sérieusement rempli les tribunes de plusieurs matches. Lors du Cameroun-Gabon à Agadir, alors que les tribunes étaient plutôt vides à quelques minutes du coup d’envoi, une foule de Marocains invités par la CAF à assister gratuitement au match ont fait grimper l’affluence à 35 200 spectateurs.
En plus des revendeurs de billets au marché noir, faut-il incriminer la pluie pour ces tribunes peu remplies ? L’eau aura en effet été abondante sur les pelouses de la CAN depuis dimanche dernier. Des joueurs ont utilisé leur veste pour protéger les enfants devant eux avant le coup d’envoi, le match du Sénégal à Tanger a été marqué par des pluies incessantes, tout comme celui de la Tunisie à Rabat. Les Marocains s’étonnent de ces précipitations, en hiver. Si la pluie se calme un peu, ça ne devrait qu’encourager les spectateurs à se précipiter dans les stades.








