
À la veille du match face à la RDC, le sélectionneur du Sénégal s’est exprimé en conférence de presse sur l’état d’esprit des Lions et son approche du jeu, balayant toute idée de sous estimation des adversaires.
Interrogé sur son approche tactique, le sélectionneur a été clair sur ses priorités offensives « Moi, dans ma philosophie, c’est de marquer plus de buts que l’adversaire. C’est ça le plus important. Bien sûr, ne pas en encaisser, c’est toujours mieux, et on travaille dans ce sens. On verra ce que ça donnera pour le match de demain ».
Pour lui, aucune équipe présente à la CAN n’est là par hasard « Je ne pense pas que le Botswana soit une équipe faible, parce qu’elle mérite sa place dans cette CAN. Toutes les équipes présentes méritent leur place », a-t-il affirmé, avant de se projeter sur le prochain adversaire. Face à la RDC, Pape Thiaw s’attend à une opposition de haut niveau « Demain, on aura en face la RDC, qui est vraiment une grosse équipe, qui montre de très belles choses. C’est une équipe qui progresse et qui fait de bonnes performances, notamment lors de la dernière CAN ».
Malgré le statut du Sénégal, le discours reste le même « Face à n’importe quelle équipe, on prépare les matchs de la même manière. Aujourd’hui, avec le statut du Sénégal, partout où on passe, ce sont des matchs difficiles »a-t-il rappelé.
wiwsport – Dakarpresse








