
Le Syndicat Unitaire et Démocratique des Enseignants du Sénégal (SUDES) a inauguré ce dimanche 28 décembre 2025, son nouveau siège situé à la Cité Soprim dans la commune de Patte D’oie. Un tournant dans la vie de ce syndicat qui célèbre ses cinquante ans d’existence (1976 – 2026) dans le monde syndical. Désormais les militants du SUDES dipose d’un joyau, un cadre propice pour se rencontrer et élaborer des stratégies de développement.
Selon le secrétaire général Ibrahima Gueye, ce siège doté des équipements modernes assurera une fonction organisatrice appréciable et insufflera un nouvel esprit de responsabilité, de partage et d’unité au niveau des militants.
Le Secrétaire général Ibrahima Guèye a profité de cette inauguration pour relancer certaines revendications notamment la question des abris provisoires, et le fonctionnement des écoles élémentaires.
La cérémonie d’inauguration s’est tenue en présence du Président du Haut Conseil du Dialogue Social (HDCS), Mamadou Lamine Dianté, du Secrétaire général de la CSA, Élimane Diouf, de l’ancien secrétaire général de la CSA, Mamadou Diouf, de l’ancien Ministre du travail, du dialogue social, des organisations professionnelles et des relations avec les institutions, Samba Sy, d’une délégation venue de la Gambie entre autres.








