
Auteur d’une prestation majuscule, Pape Gueye a été élu homme du match lors de la victoire du Sénégal 3-1 face au Soudan en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, disputée au stade Ibn Batouta de Tanger.
Menés dès les premières minutes, les Lions ont pu compter sur leur milieu de terrain pour remettre l’équipe sur les rails. À la 30e minute, Pape Gueye égalise d’une superbe frappe depuis l’extérieur de la surface, concluant un excellent travail de Sadio Mané. Omniprésent au milieu, il a ensuite offert l’avantage au Sénégal en inscrivant le deuxième but dans le temps additionnel de la première période, permettant aux Lions de virer en tête à la pause (2-1).
Au-delà de son doublé, Pape Gueye a livré une performance complète. Précieux à la récupération, juste dans l’utilisation du ballon et leader dans l’organisation du jeu. Grâce à cette prestation décisive, le milieu sénégalais a logiquement été récompensé du titre d’homme du match, confirmant son importance dans le dispositif de Pape Thiaw.
wiwsport.com








