
La Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD) a organisé, ce mercredi 07 janvier 2026, avec les opérateurs économiques. une rencontre d’échanges et de partage des missions et activités de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). Une occasion de leur offrir des mécanismes de financement innovants
Abdoulaye Sow, Président de la CCIAD, a déclaré que « la CDC est un outil public de financement et de confiance », capable de gérer des fonds d’origines diverses pour soutenir l’économie nationale. La CDC ne se limite plus à la conservation de l’épargne ; elle se positionne comme un partenaire actif capable de transformer les dépôts en investissements structurants (infrastructures, soutien aux PME).
Le Directeur Général de la CDC, Fadilou Keïta a insisté sur le rôle de « tiers de confiance » de son institution, garantissant la sécurité des transactions tout en offrant des opportunités de partenariat avec le secteur privé local. En se rapprochant des acteurs de terrain via la CCIAD, la CDC souhaite créer un écosystème de confiance pour relever les défis de la croissance.








