Le Sénégal est sur le toit du football africain, après son sacre lors de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations remportée au Maroc.
Après ce titre, le président de la République Bassirou Diomaye Faye octroyé des primes à ces héros pour l’exploit réalisé.
C’est la 2e fois que les Lions remportent ce trophée, après le sacre 2021 au Cameroun. Mais ce titre de 2025 est d’une saveur singulière, puisque les Sénégalais sont allés chercher ce succès au plus profond de leurs êtres, passant par des vertes et des pas murs lors de la finale héroïque contre le pays organisateur avant de se reprendre et s’emparer du Graal.
Fort de cette extraordinaire prestation, le Chef de l’Etat a laissé parler sa générosité. Il a décidé d’octroyer des primes spéciales à ces vaillants lions qui ont valablement honorés la nation.
Reçus ce mardi à la présidence de la République, par le locataire des lieux, Bassirou Diomaye Faye, chef de l’Etat, les champions d’Afrique ont été honorés à la hauteur de leurs efforts. Une somme de 75 millions de francs CFA et 1500 mètres carrés ont été offerts aux Champions d’Afrique . Une récompense méritée.
Les fédéraux ont reçu aussi des primes de 50 millions de francs CFA et 1000 mètres carrés de même que les membres de la délégation du ministère des sports








