La transition à la tête de la lutte sénégalaise s’est déroulée dans la sérénité. Bira Sène, nouveau président de la Fédération sénégalaise de lutte (FSL), hérite d’une fédération financièrement saine, avec plus de 22 millions de FCFA disponibles et 17 millions en attente de remboursement par le ministère des Sports, nous informe Le Soleil.
La cérémonie d’installation, en présence de l’inspecteur des Affaires financières et du directeur des Activités physiques et sportives, a marqué la fin officielle du Comité national de gestion (CNG). Malick Ngom, président sortant, a présenté le bilan de ses quinze mois à la tête du CNG, saluant les avancées réalisées et la continuité des activités.
Bira Sène a rendu hommage à son prédécesseur et annoncé un « changement de paradigme » : réformes réglementaires, structuration des acteurs (lutteurs, promoteurs, encadreurs et marabouts) et convocation prochaine d’une assemblée générale extraordinaire. L’objectif : assainir le secteur et renforcer la lutte sénégalaise sur le plan national et international.
Pour rappel, Bira Sène avait déjà engagé des réformes comme l’heure de la tenue des combats lors de son passage à la tête du CNG avant l’arrivée de Malick Ngom.








