Les femmes de la Cité des Enseigants Mermoz Sacré Cœur organisent du 06 au 08 février, une foire dans leur Cité pour permettre aux femmes entrepreneurs d’exposer leurs produits. L’objectif de cette foire est de vulgariser leurs produits, de promouvoir l’entrepreneuriat féminin entre autres.
En effet, cette foire a vu la participation d’une trentaine d’exposantes. Elle va permettre aux femmes désireuses de se lancer ou de se faire connaître dans le domaine de l’entreprenariat et qui veulent trouver des financements pour développer leur commerce. Ainsi cette foire dédiée aux femmes et jeunes dont le thème est : » l’autonomisation des femmes et des jeunes ».
» Chaque femme travaille dans son coin, nous avons organisé cette foire pour regrouper les femmes de la Cité et leur permettre de mieux se connaître, de valoriser leur produits. Cette foire a permis à chacune des femmes de faire connaître son produit. Une trentaine d’exposantes sont venues prendre part à cette foire » s’est réjouie Madame Salimata Samb Kébé, présidente des femmes de la Cité des Enseigants de Mermoz.
» Nous sommes là en tant que marraine de la Foire des Femmes de la Cité des Enseigants de Mermoz Sacré Cœur. Ce sont des sœurs qui nous ont honoré à travers notre modeste personne. Nous saluons l’initiative à travers le thème autonomisation des femmes et des jeunes qui est plus que d’actualité et qui démontre une fois l’inclusion » a indiqué Mme Binta Sidibé Diallo, marraine de cette foire.
Selon elle, la synergie des actions entre jeunes et femmes, des habitants des autres quartiers qui sont venus soutenir leurs sœurs. Cet entrepreneuriat des jeunes au-delà de créer des emplois promeut aussi le consommé local. Il faut le renforcement de capacités se fasse pour avoir la certification pour permettre à leurs produits d’avoir un label.








