
Le ministre de l’urbanisme, des collectivités territoriales et de l’aménagement des territoires Moussa Bala Fofana a procédé, ce jeudi à Dakar, au lancement officiel de la deuxième phase du projet « Un Daara, Une boulangerie mobile, un champ du savoir »
Ce projet appelé « Mbuuru Daara yi » est Piloté par l’Agence de Développement Local (ADL) et vise a impacté positivement le fonctionnement des Daaras en les dotant des moyens pour leur autonomisation sur le plan alimentaire. À cet effet, le projet permettra l’insertion professionnelle des talibés, mais aussi d’apporter des gains économiques au profit des Daaras.
Le directeur général de l’ADL Diamé SIGNATE a souligné qu’après une première phase où plusieurs localités ont bénéficié de ce programme, la deuxième a pour mission de former 2 000 talibés, 1 500 « ndayu Daaras » et d’octroyer 500 unités de boulangerie aux Daaras.
Le ministre de l’urbanisme, des collectivités territoriales et de l’Aménagement du territoire, Moussa Bala Fofana, a fait montre d’un grand satisfécit par rapport à l’impact décisif de ce projet. Il a réitéré son engagement à accompagner l’agence de développement local pour un grand succès dans cette deuxième étape, annonçant sa volonté de porter le plaidoyer en conseil des ministres. « J’appelle les communautés, les familles et les citoyens à s’approprier ce projet, à défendre ses produits et à l’accompagner car il nous appartient tous. Unissons nos efforts pour faire du projet » Mbuuru Daara yi » non seulement une réponse ponctuelle mais une révolution silencieuse qui ancrera nos Daaras dans l’économie nationale et leur donnera une place centrale dans l’édification du Sénégal de demain » a lancé le ministre.








