
Ce samedi 30 août 2025 une journée de reboisement a été réalisée sur la VDN par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Dakar 2026, en partenariat avec le Ministère de l’environnement et de la Transition écologique, le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, le Comité National Olympique et Sportif Sénégalais (CNOSS) et la Mairie de Mermoz SacréCœur. Cette journée vise à contribuer à la préservation de l’environnement et à l’amélioration du cadre de travail de la capitale sénégalaise qui compte accueillir des milliers d’athlètes venus du monde entier.
Selon le Coordonnateur général de la COJOJ, Ibrahima Wade, cette activité s’inscrit dans une dynamique de planter au moins 500 arbres sur le site de la VDN et de permettre au personnel du COJOJ d’assurer un suivi régulier des plants mis en terre.
Dans une ambiance conviviale et enthousiaste, les participants se sont mobilisés pour accomplir cette tâche collective en présence du ministre de l’environnement et de la Transition écologique.
A l’issue de la plantation, le ministre Daouda Ngom a magnifié l’initiative du COJOJ, qui contribue à préserver notre écosystème et à améliorer notre cadre de travail.








