
Reporté, le Classique OM-PSG se jouera finalement ce lundi soir. Une décision rapide qui crée un conflit d’agenda inédit avec la cérémonie du Ballon d’Or.
A peine le temps de digérer le report que la nouvelle date est tombée. Le Classique entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, annulé ce dimanche pour cause d’intempéries, a été reprogrammé dès ce lundi 22 septembre à 20h. Une décision prise rapidement par la Ligue de Football Professionnel pour éviter un casse-tête calendaire. Mais en résolvant un problème, la LFP en a créé un autre, peut-être encore plus épineux : le choc le plus attendu du football français se déroulera en même temps que la prestigieuse cérémonie du Ballon d’Or.
Car ce même lundi soir se tient au Théâtre du Châtelet à Paris la cérémonie du Ballon d’Or 2025. Plusieurs joueurs parisiens, et en premier lieu le grand favori Ousmane Dembélé, sont attendus pour cet événement planétaire. Comment concilier un match crucial à Marseille et la plus grande soirée de gala du football mondial à Paris ? La question est posée. Le timing est extrêmement serré, et la participation des stars parisiennes à la cérémonie est désormais sérieusement compromise








