
La salle polyvalente de la maison des jeunes de Kaolack a servi de cadre à un événement attendu : la déclaration officielle de candidature de la présidente du Mouvement Baay Sunu waar, Seyda Rokhaya Niasse à la mairie.
Plusieurs militants et sympathisants se sont massés dès les premières heures de l’après-midi pour assister à l’annonce. Banderoles, tee-shirts à l’effigie de la candidate et chants de soutien ont donné un ton festif à la rencontre.
Dans son discours, la candidate a rappelé son attachement à la ville de Kaolack et décliné les grandes lignes de son programme. « Kaolack mérite un nouveau souffle, une gouvernance de proximité et des projets concrets pour la jeunesse, les femmes et le développement économique », a-t-elle lancé sous les applaudissements nourris de la foule.
Elle a également insisté sur les priorités qui guideraient son action, notamment l’assainissement, la modernisation du marché central, la gestion des ordures, et la création d’opportunités d’emploi pour les jeunes.
Le Mouvement “Baay Sünü Waar” : dirigé par la candidate de l’espoir et de la jeunesse, Seyda Rokhaya Niass se donne pour but de recueillir les préoccupations des populations de Kaolack, en particulier des jeunes et des femmes, et de proposer des solutions pour un avenir meilleur.








