
À l’issue de la victoire du PSG face à Auxerre (2-0) samedi soir en Ligue 1, une cérémonie a eu lieu pour rendre hommage à Ousmane Dembélé, vainqueur lundi du Ballon d’Or 2025, du club parisien, nommé club de l’année et de Luis Enrique, nommé entraîneur de l’année.
« Et Ousmane Ballon d’Or ! » Durant PSG-Auxerre (2-0) samedi soir, les supporters du Parc des Princes n’ont pas cessé de chanter pour rendre hommage à Ousmane Dembélé, qui a remporté lundi le Ballon d’Or France Football 2025 au théâtre du Châtelet à Paris. Et ils ont continué de le faire à l’issue de la victoire du leader du championnat.
Après un court concert de PLK, Marquinhos a débarqué sur la pelouse du Parc des Princes avec le trophée glané par le PSG, celui du meilleur club de l’année, en compagnie de ses coéquipiers, sauf un. Puis Luis Enrique est entré sur le pré avec son trophée Johan-Cruyff de meilleur entraîneur, bras dessus bras dessous avec l’un de ses adjoints Rafel Pol, suivi du reste de son staff.
« Le partager (le Ballon d’Or) à la maison, ça fait toujours plaisir, a-t-il déclaré dans une interview à Ligue 1+. Ils ont fait un accueil incroyable, ce n’est que du plaisir. C’était une semaine mouvementée, le lendemain de la cérémonie, il y a eu beaucoup d’interviews. Mais ces trois derniers jours, c’était un peu plus calme. » Il a enfin donné des nouvelles de sa rééducation, lui qui s’est blessé à la cuisse droite avec les Bleus contre l’Ukraine (2-0). « Ca se passe bien, je serai de retour très bientôt. » Sans affirmer qu’il serait présent contre Strasbourg le 17 octobre en Ligue 1








