
Ce week-end du samedi 27 et dimanche 28 septembre a vu l’élimination des équipes de Génération Foot et du Jaraaf respectivement en Coupe de la Confédération et Ligue des Champions de la Caf au premier tour.
D’abord, les Grenats ont été battus samedi à Abidjan sur le score de 5-2 par l’Academie de Football Amad Diallo (AFAD). Alors que les vainqueurs de la Coupe sénégalaise ont réussi à mener par 2 buts à 0 avant de semaine rattraper puis dépasser dans le cours du jeu. A l’aller à Thiès, l’équipe ivoirienne a tenu en échec Génération Foot sur le score de parité 2-2. Suffisant pour mettre fin aux ambitions des Academiciens Sénégalais.
En Ligue des Champions, le Jaraaf s’est fait battre à domicile sur le score de 0-1 par Colombes sportives du Cameroun. Alors qu’au match aller, les deux équipes se sont neutralisées à Douala. Un véritable sacré coup du football sénégalais qui n’est pas encore à la hauteur des competitions africaines des clubs. L’année dernière, l’équipe de la Médina avait pourtant réussi à se qualifier et à disputer la phase de poules avant de se voir écarter des 8es de finales.
Mais cette saison encore, le football sénégalais replonge dans ses travers des années jadis écartées des joutes.








