
Le district sanitaire de Kaffrine a organisé, le week-end dernier, une randonnée pédestre dans la commune, marquée par une forte mobilisation des populations venues participer massivement à l’activité.
Les randonneurs ont sillonné plusieurs artères de la ville dans le but de sensibiliser sur les maladies liées aux cancers du col de l’utérus et du sein dans le cadre d’octobre rose.
Selon Aïssata Hanne, responsable de l’information et de l’éducation pour la santé au district sanitaire de Kaffrine, cette activité a été organisée en partenariat avec le Réseau des femmes enseignantes, l’Association régionale des sages-femmes d’État et l’Association des jeunes.
« Cette randonnée pédestre marque le démarrage des activités du district sanitaire de Kaffrine. D’autres actions sont prévues, notamment une caravane de sensibilisation, des émissions radios et des activités décentralisées dans d’autres localités », a expliqué Mme Diallo.
Elle s’est réjouie de la mobilisation des populations et a salué l’accompagnement des partenaires techniques et financiers.
« Je lance un appel aux femmes à pratiquer régulièrement l’auto-palpation des seins afin de détecter à temps les signes précurseurs de la maladie », a-t-elle recommandé.
Le médecin-chef adjoint du district sanitaire de Kaffrine, Baye Baba Yassine Ndiaye, a également salué la réussite de cette activité et l’engagement communautaire observé tout au long de la randonnée.








