
La Fédération sénégalaise de badminton (FSB) a lancé ce vendredi, au stade Léopold Sédar Senghor, le festival de Badminton ‘’FESTIBAD’’. La cérémonie d’ouverture a été marquée par des témoignages et des partages d’expériences de sportifs sénégalais dont Dr Mouhamed Diop, président d’Africa Aquatics Confédération africaine de natation et Mohamed El Moctar Diop de la Fédération sénégalaise de Karaté. Le FESTIBAD vise à promouvoir les valeurs sportives et citoyennes chez les jeunes. La Fédération Sénégalaise de tennis de table est l’invitée d’honneur et plus de 20 Fédérations y sont attendues .
» Les activités prévues se dérouleront dans neuf localités du pays et même en Gambie. Le FESTIBAD se veut une plateforme d’échanges pour les jeunes, qui pourront s’exprimer et partager leurs expériences sur leurs bonnes pratiques sportives’’ a déclaré Antoine Diandy président de la Fédération Sénégalaise de Badminton.
Selon lui, au programme de ce week-end, un panel sous le thème “Youth Leadership, valeurs sportives et patriotisme”, samedi, une formation d’une vingtaine d’enseignants au Badminton et une journée consacrée à la découverte et pratique du badminton et du tennis de table, ce dimanche au stade Léopold Sédar SENGHOR.
Une manière pour le badminton de bien préparer les Jeux olympiques de la Jeunesse Dakar 2026 prévus du 31 octobre au 13 novembre 2026.








