
Alioune Ndiaye, Coordonnateur départemental MIMI2024 à Fatick et membre de la coalition Diomaye Président, a réagi aux attaques des responsables du Pastef contre Aminata Touré dite Mimi. Selon M. Ndiaye, »ces attaques sont injustifiées et constituent une « dérive grave » qui nécessite une « mise au point immédiate ».
Par là, la coordination départementale MIMI2024 Fatick exprime son soutien sans réserve à Aminata Touré, coordonnatrice de la Coalition Diomaye président, louant sa constance et son engagement en faveur du projet porté par son excellence le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Le coordonnateur de Mimi Fatick estime que les tentatives de présenter Mme Aminata Toure comme un facteur de déstabilisation sont des « manipulations politiques grossières » contraires à un débat interne sain et constructif.
La Coalition Diomaye président du département de Fatick réaffirme son soutien à Mme Aminata Touré en tant que « sentinelle » chargée de préserver la cohésion de la coalition au pouvoir.
La coordination départementale dénonce et condamne énergiquement les attaques dirigées contre Aminata Touré et qualifie ces agissements de « dérives graves », et
appelle à la cohésion nationale. La coalition MIMI2024 Fatick a également critiqué l’appel de Fadilou Keita à préparer la candidature d’Ousmane Sonko en 2029, le qualifiant d' »inadmissible », et souligne que les décisions concernant les échéances nationales relèvent d’une concertation collective .
Alioune Ndiaye Coordonnateur départemental MIMI2024 à Fatick et membre de coalition Diomaye président.








