
Les étudiants de la promotion 6 de l’Université Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN), basée au campus de Khelcom Birane, poursuivent leur mouvement de revendication pour le paiement de leurs arriérés de rappel de bourse, qui tardent à être versés depuis plusieurs mois.
Sous la coordination de leur délégué, Boubacar Baldé, ces étudiants dénoncent une situation devenue, selon eux, insoutenable. Malgré plusieurs démarches entreprises auprès des autorités universitaires et administratives, ils estiment que leurs préoccupations n’ont toujours pas trouvé de réponses satisfaisantes.
Les étudiants affirment avoir privilégié la voie du dialogue comme moyen principal pour faire entendre leurs revendications et espérer bénéficier de leurs droits légitimes. Toutefois, à la suite des récentes sorties des autorités issues de l’administration, ils se disent non satisfaits des explications fournies, jugées insuffisantes face à l’urgence de leur situation sociale et académique.
Exprimant leur ras-le-bol, les membres de la promotion 6 interpellent une fois de plus les autorités compétentes afin qu’une solution définitive soit trouvée dans les plus brefs délais. Ils préviennent que, si aucune action concrète n’est engagée, ils se réservent le droit de passer à une étape supérieure, sans toutefois en préciser les modalités.
Cette situation relance le débat sur la gestion des bourses universitaires et l’impact des retards de paiement sur les conditions de vie et d’études des étudiants, particulièrement dans les universités décentralisées du pays.








