
Après la défaite dimanche soir face à Barcelone en finale de Supercoupe d’Espagne, le Real Madrid a officialisé, ce lundi, le départ de son entraîneur Xabi Alonso. L’ancien Madrilène Alvaro Arbeloa, qui entraînait l’équipe réserve depuis l’été dernier, le remplace.
Xabi Alonso (44 ans) quitte le Real Madrid. C’est via un communiqué que le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc. L’ancien international espagnol (114 sélections, 16 buts) aux 236 matches dans l’entrejeu des Merengues quitte le club « d’un commun d’accord » annonce le Real Madrid dans son communiqué.
Arrivé début juin 2025 pour la Coupe du monde des clubs aux États-Unis après un passage réussi à Leverkusen, Xabi Alonso a dirigé 28 matches toutes compétitions confondues cette saison, pour un bilan de 20 victoires, 3 matches nuls et 5 défaites. Les Madrilènes sont deuxièmes de Liga, à quatre longueurs de leur rival Barcelonais, et septièmes de la phase de ligue de Ligue des champions. Déjà annoncé sur la sellette depuis plusieurs semaines, c’est la défaite dimanche soir en finale de Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone (3-2) qui a scellé le sort de l’entraîneur espagnol.








