
Dans le cadre du programme DAK’ PROMESS, la Ville de Dakar a signé ce jeudi 15 janvier 2026, une convention avec le Ministère de la Microfinance et de l’Economie Sociale et Solidaire, fruit d’une convergence de visions entre l’État et la Ville de Dakar.
Le programme DAK’PROMESS favorisera la création d’emplois, le soutien aux groupements vulnérables et une économie résiliente, en ligne avec les priorités du Gouvernement pour 2026 en matière d’emploi et d’ESS. IL vise ainsi à consolider les initiatives de l’Économie Sociale et Solidaire dans les 19 collectivités territoriales.
Le Maire de Dakar, M. Abass FALL, a salué « l’engagement du Ministère de la Microfinance et de l’Économie Sociale et Solidaire à accompagner, à parfaire et à renforcer ce cadre stratégique ». « Un signal politique fort » pour le Maire de Dakar : « celui d’un État qui fait confiance aux territoires et qui choisit d’accompagner la Ville de Dakar et ses services techniques vers un véritable passage à l’échelle dans le secteur de l’Économie Sociale et Solidaire ».
Le Ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire, Dr. Alioune DIONE, a magnifié le DAK’PROMESS, « c’est une maniere de faire face à l’objectif de répondre au défi de l’emploi décent », en stimulant « les initiatives économiques et sociales, au profit des jeunes et des femmes ».








