
Les joueurs de l’Equipe Nationale du Sénégal sont arrivés à Rabat ce soir dans une ambiance digne d’une finale de CAN… ou pas. Si des centaines de supporters sénégalais leur ont annoncé la couleur, on ne peut que regretter l’organisation mise en place pour l’arrivée des hommes de Pape Thiaw.
« Un message aux supporters sénégalais ? On va tout donner ». L’entrée dans le bus allait prendre encore un peu de temps pour Moussa Niakhaté, lorsque le défenseur de l’Equipe Nationale du Sénégal a lâché, à voix basse mais captée par les caméras, ces quelques mots dans un invraisemblable layon. À deux jours de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, face au Maroc, ce dimanche soir (19h00 GMT), le Lyonnais et ses partenaires ont vécu une arrivée ubuesque à Rabat, la ville qui accueille le gros match, ce vendredi soir.
Certains supporters sénégalais les ont d’abord attendus à la gare. Des centaines d’autres patientaient aux alentours du bus qui doit embarquer les joueurs de Pape Thiaw à leur hôtel, eux qui ont voyagé de Tanger à Rabat en TGV. Ils y ont incessamment laissé éclater différentes chansons. Quelques Marocains présents ont tenté d’apporter leur réponse en scandant « Dima Maghrib ». Et c’est bien normal. Une ambiance « type finale de CAN » qu’il est agréable de ressentir en tant que joueur. Sauf que celle-ci a vraiment tourné au vinaigre.
Wiwsport – Dakarpresse








