L’ONG Alfityanu Humanitaire International a acheminé un conteneur de 40 pieds de matériel médical à Taïba Niassène, grâce à l’appui de son partenaire Project CURE, une organisation basée aux États-Unis.
Cette importante action humanitaire a coïncidé avec la visite du ministre de la Santé et de l’Action sociale, effectuée le lundi 26 janvier 2026 au centre de santé El Hadj Ibrahima Niass de Taïba Niassène.
Profitant de cette visite officielle, l’ONG Alfityanu, par le biais de son fondateur Cheikh Mahi Alioune Cissé, a procédé à un don conséquent de consommables médicaux et d’équipements hospitaliers au profit de plusieurs structures sanitaires de la région de Kaolack.
La plus grande partie du conteneur a été remise au centre de santé El Hadj Ibrahima Niass de Taïba Niassène, comprenant notamment des lits d’hôpitaux, des bouteilles d’oxygène, des consommables médicaux, des tables de consultation, entre autres équipements essentiels.
D’autres structures ont également bénéficié de ce geste humanitaire. Il s’agit du Centre hospitalier régional El Hadj Ibrahima Niass de Kaolack, qui a reçu cinq lits d’hôpital ainsi que plus d’une cinquantaine de cartons de consommables médicaux.
Le district sanitaire de Kaolack et celui de Nioro du Rip ont chacun reçu plus d’une cinquantaine de cartons de consommables médicaux.
La clinique Shifa Al Ahsam de Médina Baye a, pour sa part, bénéficié de deux lits d’hôpital et de plus d’une cinquantaine de cartons de consommables médicaux.
À travers cette initiative, l’ONG Alfityanu Humanitaire International réaffirme son engagement en faveur du renforcement du plateau médical et de l’amélioration de l’accès aux soins de santé pour les populations, en particulier dans les zones à forte demande sanitaire.







