

Les différents services de l’Etat ayant pris part à cette réunion ont tour à tour pris des engagements sur les préoccupations du COSKAS.
L’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS) a promis de conduire plus de 50 camions à Tivaouane pour pomper les eaux usées et les eaux de pluies, la direction du matériel et du transit administratif (DMTA) s’engageant à mettre 4000 chaises à la disposition du comité d’organisation.
Les représentants des opérateurs de téléphonie mobile ont annoncé, de leur côté, des mesures pour une fluidité du réseau, en vue de faciliter les communications.
Les forces de défenses et de sécurité comptent pour leur part s’inspirer des éditions passées pour en faire avantage sur le plan de la sécurisation du Gamou.
Sur la base de ces engagements, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a demandé au gouverneur de la région de Thiès “d’assurer le suivi des décisions arrêtées à l’occasion de cette réunion nationale”.
Il a demandé aux représentants des différentes structures de l’État impliquées dans l’organisation du Gamou, de veiller au respect des engagements pris sur les différents sujets relevant des préoccupations du comité d’organisation.
APS – DAKARPRESSE








