Lors d’une émission avec Diasporanews TV, Amdy Faye s’est montré très critique contre le régime dirigé par Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko. L’ancien international sénégalais s’est dit déçu de la politique actuelle du régime, marquée notamment par la reddition des comptes.
Lors de l’émission, l’ancien footballeur, membre de la “Génération 2002”, a reproché à certains membres du gouvernement de manquer d’intégrité et de droiture. “Le vrai problème de ce pays, et personne n’ose le dire, c’est le manque de dirigeants intègres. Je ne dis pas que le pays n’a jamais vu un dirigeant juste et intègre, mais le problème, c’est qu’ils sont toujours accompagnés de gens qui ne le sont pas. Si jamais on trouve un dirigeant juste qui sanctionne les transgresseurs, que ce soit son ministre ou son député, le pays se développera”, a-t-il affirmé.
Amdy Faye d’ajouter : “Ce que j’ai constaté, c’est que tous les politiciens sont les mêmes”. Il a d’ailleurs critiqué le gouvernement actuel d’avoir fait beaucoup de promesses qui n’ont pas été tenues.