Les propos du Maire de Balou, premier magistrat de la ville vient de conforter nos déclarations face à la presse.
Nous tenons à le dire avec assurance que jusque là où ces lignes sont couchées aucun sinistré, du mois d’Octobre 2024 passé à Octobre 2025 n’a reçu 1f par quelque que transfert d’argent que ce soit.
Par conséquent les déclarations du Ministre de l’hydraulique Cheikh Tidiane Dieye selon laquelle les 8 milliards ont été transférés aux sinistrés, est erronée. Et nous lui demandons de revenir à de meilleurs sentiments et de rompre avec cette pratique des temps anciens, puisqu’il appelle à la rupture. Sinon nous lui défions à apporter la moindre preuve à ces allégations.
Également même si cela est avéré, bien que cela soit et reste faux, en quoi cette maudique somme envoyée à des tierces, ayant tout perdu( périmètres cultivés, concession, vivre, bétail, j’en passe..), aurait servi?
Alors qu’il a été question pour cet argent d’organiser le retour des Sinistrés déplacés, en la construction de maisons, désinfection et aménagement des périmètre cultivés, réfection des écoles et dispensaires. Bref une indemnisation digne de soulagement pour ces populations dévastées, avec le concours des autorités déconcentrées
Monsieur le ministre rien est perdu, la situation est la même que l’année passée, alors ressaissez-vous et agissez de sitôt pour au moins nous donner un espoir de cette rupture tant chanter. Car un Etat sérieux n’abandonne jamais sa population en désarroi.
ABDRAMANE NDIAYE, COORDONNATEUR DU COLLECTIF DES SINISTRÉS DE PODOR, MATAM, KANEL ET BAKEL








